Jouer c'est apprendre.

Ludique et facile d'accès, le badminton est pour les enfants une source de plaisir intense.
C'est aussi un terrain d'apprentissage et de développement: physique, affectif et  social.

Se faire plaisir évidemment, mais aussi se mettre à l'épreuve, tenir des objectifs, rebondir après un échec, canaliser son énergie, s'initier au partage, avoir le geste juste, prendre conscience de ses défauts et qualités, respecter son adversaire.

ecbadQui, quoi, comment?

Notre école s'adresse aux jeunes de 8 à 14 ans. Elle compte actuellement 30 participants.

Le créneau du mardi (18h-20h), consacré à la découverte et au perfectionnement, s'adresse à tous les joueurs. Ils sont répartit en groupes d'âges et de niveaux.
Le créneau de vendredi (18h-20h), organisé conjointement avec le club de Feurs, s'adresse aux joueurs qui souhaitent s'initier à la compétition.
Une séance commence par un échauffement, se poursuit par des exercices techniques centrés sur un des gestes du badminton (prises de raquette, déplacements, service, dégagement, amorti, contre-amorti, smash, etc…), des matches à thèmes ou des jeux et se termine par des étirements et un débriefing.

L'encadrement est assuré par plusieurs bénévoles, Yohan, Noé, Damien, Benoit sous la houlette de Kevin, salarié par le club, avec l'aide d'Alexandra , qui effectue un service civique au CBR.

Jamais sans les parents.

Tour à tour chauffeurs, supporters, conseillers, soutiens, les parents ont un rôle déterminant dans la progression de leurs enfants.
Et quoi de plus plaisant que de voir un jour un ou une d'entre eux prendre une raquette et accepter que, leur enfant leur mette une bonne raclée.

logo roady
 ROADY soutient notre école de bad.