C’était l’objectif annoncé en début de saison et il est déjà réalisé. Le Club Badminton de Roanne se qualifie pour les barrages d’accession à la pré nationale en assurant la deuxième place à deux rencontres de la fin de la phase régulière.
 
Les badistes roannais se déplaçaient hier en terre iséroise et plus précisément chez le leader l’Isle d’Abeau. Avec un effectif au complet composé de Zoé, Nina, Alexandra, Eddy, Alexandre et Xavier avait pour objectif de concrétiser l’excellent début de saison (5 victoires pour une seule défaite).
 
C’est contre le Clermont Université Club que les joueurs du capitaine Kévin Forestier devait commencer tambour battant la journée. Face à un adversaire outsider (victoire 6/2 à l’aller), les roannais démarrent difficilement la rencontre avec les défaites de nos deux meilleurs joueurs de simple Nina et Xavier. Deux défaites qui resteront anecdotiques puisque les roannais, remportent tous les autres matches. La rencontre est remportée 6/2 comme à l'aller. L’équipe a alors 1 pied et 4 orteils en barrage puisque par le même temps Vichy s’incline face au leader :
 
❌SH1 : Xavier
✅SH2 : Eddy 
❌SD1 : Nina
✅SD2 : Alexandra
✅DH : Xavier et Alexandre
✅DD : Zoé et Nina
✅DX1 : Alexandra et Eddy
✅DX2 : Zoé et Alexandre
 
La deuxième rencontre oppose les deux premiers de ce championnat. L’Isle d’Abeau a pour objectif de valider la première place et le CBR de réaliser l’exploit de faire chuter le leader pour la première fois dans ce championnat. Le début de la rencontre commence par les mixtes avec deux matches en trois sets avec une victoire du mixte 2 et une malheureuse défaite du mixte 1 pourtant si proche de l’exploit. Comme contre Clermont, les deux simples 1 sont remportés par des adversaires plus forts. Néanmoins, Eddy auteur d’un match épique, s’arrache et signe l’exploit de battre un joueur N2.
3-2, l’exploit est encore permis mais plus pour longtemps. Malgré de beaux matches et une belle résistance notamment de nos deux jeunes roannaises en DD, le CBR doit s’incliner 6/2.
Une défaite sans conséquence car en parallèle Vichy s’incline contre le Volant Des Dômes et est relégué à 13 points à deux rencontres de la fin :
 
❌SH1 : Xavier
✅SH2 : Eddy
❌SD1 : Nina
❌SD2 : Alexandra
❌DH : Xavier et Alexandre
❌DD : Zoé et Nina
❌DX1 : Alexandra et Eddy
✅DX2 : Zoé et Alexandre
 
Le Club Badminton de Roanne terminera deuxième de cette phase régulière derrière l’intouchable et invaincue équipe de l’Isle d’Abeau. Une dernière journée aura lieu le 20 mars afin de déterminer le classement final où l’enjeu sera d’éviter la relégation. En effet, 4 équipes se tiennent en 2 points alors qu’il en reste 12 à distribuer. Malheur au vaincu ! De son côté, le CBR se déplacera sans pression avec comme unique objectif de préparer les barrages du mois de mai avec une très possible opposition contre Grenoble, actuel leader de la poule B.