UNE 1ÈRE MÉDAILLE SUR DES CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES
Direction Mulhouse pour ce week end du 11 novembre pour les France jeunes 2021 avec 2 Roannaises engagées
Juliette SERVANT devra passer par les qualifications en double dame Benjamine avec Luna GARCIA (St Chamond) pour sa première expérience au niveau national.
Nina HOUL est directement qualifié dans le tableau principal en simple dame double dame et double mixte
Ce jeudi, première à rentrée sur le terrain, Juliette s'incline malheureusement au 1er tour des qualifications du double dames Benjamine sur le score de 21/9, 21/19. Le stress de l'événement passé au 1er set, il s'en est fallu de peu pour remporter ce 2è set. Nul doute que Juliette repart avec de très bons souvenirs et une envie de revivre cette expérience.
Ce samedi, après une défaite au premier tour en double mixte jeudi avec son partenaire Arthur PHENGPHACHANH (MEYLAN 38), Nina HOUL était encore en lice en 1/4 de finale du simple dame et du double dames.
️
En SD, après avoir sorti la TDS 5/8, Nina affrontait cette fois la tête de série 3/4 pour une place en demi finale !
Après un 1er set à sens unique en faveur de son adversaire (9/21), Nina arrive enfin à mettre sa tactique en place et fait douter son adversaire avant de s'incliner dans le money-time 19/21... Dommage, le 3è set était pas si loin que ça... !
En DD, après avoir fait la course en tête, Nina et Charline laissent échapper le 1er set 22/24, elles n'ont ensuite pas laissée passer leur chance au second set, remporté 23/21, avant de s'imposer plus facilement dans le 3è set sur le score de 21/13 !
En demi finale, Nina et Charline affrontent la TDS1 (N2/N2) ! Les filles font jeu égal tout le 1er set mais perdent de justesse 20/22. Dans le second set, malgré une belle résistance, elles doivent s'incliner 15/21.
Dommage, cela n'a pas suffit pour éliminer la TDS1 et futures championnes de France.
Médaille de bronze historique en DD U15 (Minime) pour Nina et le Club Badminton de Roanne