Un tournoi jeunes riche en émotion pour 2 jeunes roannais dont c'est la 1ère compétition : Antoine M et My-Lee et pour Antoine L, un habitué des compétitions jeunes.

CJL Firminy 181110Excellent parcours d'Antoine L qui aura su survoler cette compétition en patron de la catégorie cadet/junior TOP A, sans perdre 1 seul set, il remporte ce tournoi avec sérieux et déterminisme, Bravo à lui.

Antoine M s'aligne pour la 1ère fois en tournoi en catégorie cadet/junior TOP B, remporte 2 matchs sur 3 en poule, en perdant son 1er match contre le vainqueur du tournoi (21/19 21/18). Mais sans se décourager, il saura hisser son niveau de jeu pour remporter les 2 matchs suivants et se hisser en 1/4 de finale.

Devant un manque d'expérience flagrant en tournoi, il ne réussit pas à franchir le cap des 1/4 et s'incline en 2 sets truffés de fautes directes. Beau parcours!

Si on décernait un prix de la meilleure progression en quelques heures, My-Lee aurait eu une médaille d'or. En benjamine et dans une poule de 5, My-Lee est crispée et un peu perdue, quoi de plus normal?

Des débuts difficiles, des points glanés par ci par là, le diganostic est vite fait par Fabien venu accompagner les jeunes : on profite des matchs pour travailler 2 points primordiaux : le service et déplacer l'adversaire.

Après 2 1ers matchs perdus, le 3ème se solde par un forfait sur blsessure de son adversaire. Le 4ème match fut celui de la révélation, en appliquant à la lettre les consignes données, elle remporte le match en 3 sets 21/13 au 3ème.

Une compéttion réussie pour nos jeunes roannais qui donnera, on l'espère, envie à d'autres de participer à ces compétitions jeunes.