" Une merveilleuse expérience "

 20180511 161342w  20180511 161333w

Après 4 années de travail, le verdict tombe le jeudi 19 avril 2018 ! Respectivement 33è et 34è française, Nina et Zoé sont qualifiées pour les Championnat de France Jeunes 2018 !

C'est historique pour le club, 1ère fois que des jeunes de l'école de bad sont qualifiés pour un championnat de France !

 20180511 161442w   Le duo de coach Kévin - Benoit accompagne donc les 2 championnes direction Mulhouse du 10 au 13 mai pour leur 1er championnat de France jeunes

Un complexe sportif de malade, une organisation de folie, 12 terrains taraflex, bref l'événement de l'année pour tous jeunes badistes français !!!
L'occasion de passer un super moment, l'aboutissement d'une très grosse saison ! 

En double dame benjamine:

Nina et Zoé sont bien évidement associées, elles passent facilement l'obstacle du 1er tour en réussissant à évacuer la pression et le poids de la compétition, jamais facile de jouer son 1er match dans un championnat de France! 
Au second tour, elles ont le jeu en main, mènent tout au long de la rencontre, se procurent plusieurs balles de match mais doivent céder au bout du suspense au 3è set...
Un petit regret car il y avait la place de se hisser dans le tableau principal mais dans le sport de haut niveau cela se joue à des détails, ce n'est que partie remise les filles 

En simple dame benjamine :

- ZOÉ : Après un 1er match maîtrisé et le second remporté avec caractère, Zoé sort des qualifications et se hisse dans le tableau principal !
En 1/16è de finale, elle bute sur une adversaire qu'elle connait bien, trop bien même... 
Le parcours s'arrête donc en 1/16è pour Zoé, qui peut être fière d'avoir atteint ce niveau !!! 

NINA : Avec 2 victoires en 2 sets en qualification le jeudi, Nina s'ouvre les portes du tableau principal alors qu'elle est seulement benjamine 1 ! 
En 1/16è, elle maîtrise son match de manière très solide malgré la pression et se qualifie pour les 1/8è de finale !
En 1/8è, elle tombe sur plus forte qu'elle, une adversaire redoutable qui masque tous ses coups... 
Nina s'arrête donc en 1/8è de finale de ces championnats de France 2018, un magnifique parcours pleins de promesse !
Fort de cette expérience, Nina aura pris ses marques cette année et nul doute que l'on reviendra en 2019 avec l'ambition de ramener une médaille 

La team France jeunes du CBR rentre donc avec des souvenirs pleins la tête et une immense fierté d'avoir honoré cette 1ère participation au France jeunes avec 6 victoires contre 3 défaites

Ce 1er championnat de France est la récompense de tout le travail fournit et des moyens mis en place depuis quelques années maintenant au club !!!
Une étape a été franchie dans la formation, à nous de persévérer pour aller chercher une médaille nationale dans les années à venir !!!

Un grand MERCI aux parents pour l'engagement dont ils font preuve auprès de leurs enfants ainsi que la confiance qu'ils témoignent envers les entraîneurs du club !
Et une ÉNORME pensée à tous les encadrants qui donnent de leur temps sur les différents créneaux de l'école de bad !

Nous tenons aussi à remercier notre sponsor logo roady pour son engagement financier auprès de notre école de bad !